Les vergetures sont des marques qui apparaissent sur la peau, notamment après un accouchement ou un déséquilibre au niveau du poids. Ces stries se manifestent également à l’adolescence ou suite à un traitement médicamenteux. Lorsque les vergetures affectent la peau, l’apparence de cette dernière devient endommagée. Comme solution à ce problème, on peut quand même recourir à la dermopigmentation. L’avantage d’un tel soin esthétique, c’est qu’on peut s’attendre à un résultat immédiat et fiable. On vous donne les détails.
Dissimuler les vergetures avec du pigment
Quelle que soit la cause, les vergetures sont la suite d’un étirement de la peau et qui ont plutôt l’air d’une déchirure que de simples marques. Ces stries sont parfois d’une couleur claire ou plus sombre et sont très visibles. Grâce aux traitements esthétiques comme le microneedling sur vergetures, on peut alors modifier l’apparence de la peau en injectant des pigments sur les zones concernées. L’objectif est de couvrir les marques avec une teinte de la même couleur que la carnation pour un camouflage parfait. L’action est à effectuer sur chaque fissure, bien que les vergetures peuvent se manifester à plusieurs sur une petite portion de la peau. L’aspect extérieur de ces lésions cutanées sera alors modifié mais cela reste esthétique, non médical. Vous devez encore consulter un dermatologue pour le rétablissement et la régénérescence de la peau.
Créer un résultat efficace pendant plusieurs mois
Lorsque vous faites recours à la dermopigmentation pour corriger l’apparence de vos vergetures sur le contour des seins, sur le ventre ou sur vos cuisses, vous pouvez vous attendre à un résultat durable. Effectivement, la peau peut garder l’esthétique embellie et modifiée pendant au moins une année entière. Le nouvel aspect de la peau offrira une grande discrétion, comme s’il n’y a même pas de stries. La tenue du pigment peut varier selon la capacité d’adhérence et le type de peau. La qualité du pigment compte également pour espérer une meilleure fixation de celui-ci sur le long terme. A noter que la coloration se fait uniquement sur la couche superficielle de la peau. Si le pigment est inséré trop profondément, cela peut affecter sa tenue. Confiez donc la coloration à un professionnel en dermopigmentation pour des meilleurs résultats.
S’attendre à un effet de correction très naturel
Placer du pigment sur les vergetures, cela parait invraisemblable et assez effrayant. Cependant, c’est un peu comme appliquer du fond de teint sur la peau, on camoufle les marques et on réalise une technique performante pour assurer un effet naturel. La couleur du pigment joue un rôle important car il faut à tout prix que la teinte soit parfaitement identique à la couleur de la peau. Après l’intervention, la peau aura encore des traces de rougeurs suite aux micro-piqûres effectuées. Il ne faut donc pas s’alarmer si la zone pigmentée reste assez enflammée après la séance. En peu de temps, le changement sera plus évident et la peau sera plus nette pour laisser s’exprimer la sensibilité de la correction effectuée.